Vous êtes intéressé par : Urbanisme
31 articles
CAUE16 Conseiller, Informer, Sensibiliser Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de la Charente
31 articles
Le CAUE intervient dans les établissements scolaires sur les thèmes qui lui sont propres.
Guide conçu par Valérie Gaillard, spécialiste des couleurs en Architecture
L'application des CAUE !
Familiarisez vous avec l'économie circulaire dans le secteur du bâtiment.
Aménager autrement nos espaces publics en laissant sa place au végétal.
Albaterra, entre pouvoir civil et religieux
Découvrez les évolutions d'un village et ses alentours
Dans le cadre des "Enfants du patrimoine" les CAUE accueillent élèves et enseignants autour d'un programme d'activités.
Nanteuil-en-Vallée au fil de l'eau
Des exemples remarquables d'architecture du XXe siècle en Charente et Charente - Maritime
Visites des opérations de revitalisation des centres villes et bourgs du vieux Limoges.
La veille des Journées Européennes du Patrimoine, les CAUE accueillent élèves et enseignants autour d'un programme d'activités.
Quelques réflexions simples sur des stratégies d'aménagement
Comprendre les nouvelles règles d'élaboration des PLUi et les jeux d'acteurs liés.
Découvrons l'architecture qui nous entoure. A partir du cycle 2 - lycée
A la reconquête d'un centre - bourg Girondin.
Les constructeurs de maisons individuelles, les organismes de conseil et les services instructeurs des autorisations d'urbanisme ont constitué ce (…)
Balade découverte autour du fleurissement du bourg de Nanclars !
L'évolution d'un quartier au fil des siècles. Collège.
Tous les deux ans les équipes des CAUE de Nouvelles-Aquitaine se rencontrent afin d'échanger sur leurs pratiques.
Le CAUE est là pour vous aider à exercer vos responsabilités de maître d'ouvrage.
Découvrez les enjeux de l'adaptation de l'habitat pavillonnaire
Histoires des groupements des maisons individuelles en Nouvelle-Aquitaine 1945-2015
Passez à la densité raisonnée avec le CAUE des Bouches-du-Rhône
Assistez à l'évolution de notre paysage.