Les Journées Européennes du Patrimoine 2022

Les Journées Européennes du Patrimoine 2022

JEP 2022

Cette année le CAUE de la Charente participera aux Journées Européennes du Patrimoine qui se dérouleront les 17 et 18 septembre 2022.

Cette édition 2022 place les Journées Européennes du Patrimoine sous la thématique du patrimoine durable. A cette occasion, le CAUE vous invite à venir (re)découvrir 3 communes charentaises dont les politiques de valorisation patrimoniale encouragent à la sauvegarde d’une mémoire commune.

C’est également l’occasion de vous présenter l’application Archistoire. Il s’agit d’une application mobile au service de la mission de sensibilisation des CAUE. Cette application de visites culturelles apporte les clés de compréhension du patrimoine qui nous entoure. Durant les six derniers mois, le CAUE de la Charente a travaillé en coopération avec les communes d’Aubeterre-sur-Dronne et Nanteuil-en-Vallée pour proposer au grand public un parcours de visite numérique. L’application est disponible sur IOs et Android.

Le programme :

  • le samedi 17 septembre à 10h : Visite guidée de Nanteuil-en-Vallée avec Archistoire.
  • le samedi 17 septembre à 14h30 : Visite guidée du quartier de l’Houmeau à Angoulême en compagnie d’une architecte CAUE
  • le samedi 17 septembre à 14h30 : Visite guidée d’Aubeterre-sur-Dronne avec Archistoire

Nécessite le téléchargement de l’application Archistoire (disponible sur l’AppStore et GooglePlay) et des Stories « Nanteuil-en-Vallée » et « Aubeterre-sur-Dronne » en amont des visites.

N’hésitez pas à nous contacter au 05 45 92 95 93 ou sur [email protected] pour plus de renseignement.

Dans la même rubrique