Actu 2

UNE MAISON POUR CHACUN, UNE VILLE POUR TOUS

Jeudi 1 Février 2018

La maison individuelle apparaît comme l’habitat préféré des français. Elle représente environ 40% des logements autorisés en France. Ce taux frôle les 65% dans l’ancienne Poitou-Charentes avec des pointes à plus de 80% dans notre département. Pourtant les autorités s’alarment du rythme de l’artificialisation des sols et des lois incitent à la modération.
Existe-t-il des formes d’organisation qui permettent à la fois de satisfaire les désirs des habitants, de préserver les terres agricoles et naturelles et d’assurer une maîtrise des dépenses énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre ? Pourrait-on s’inspirer d’opérations emblématiques à même de combiner au mieux des attentes qui s’articulent souvent difficilement ?
À l’occasion de la parution de l’ouvrage « Une maison pour chacun,
une ville pour tous » auquel il a participé, le CAUE de la Charente présente l’exposition éponyme durant tout le mois de février.

LANCEMENT DU SPOT VIDEO N°1 : FAIRE CONNAITRE LE CAUE AUPRES DES ELUS ET DES SERVICES DE L ETAT

Vendredi 9 Février 2018

La FNCAUE lance aujourd’hui un nouveau spot vidéo pour promouvoir le CAUE auprès des collectivités territoriales et des services de l’État.

Vous êtes élu ou agent d’une DDT, UDAP, DREAL ou DRAC ? Vous jonglez avec les sigles SRCE, PLU, PLUi, SRADDET, TVB, SCOT ?…. votre CAUE peut vous aider !

Nous sommes présents dans 93 départements, aussi bien dans les petites communes que dans les grandes agglomérations.

Véritable service public de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement, le CAUE apporte des conseils et accompagne les collectivités territoriales et les services de l’État dans leurs projets de territoire et dans la mise en œuvre des politiques publiques.

Afin de mieux faire connaître les services et les missions du CAUE auprès des élus et des services de l’État, la FNCAUE lance un spot vidéo, premier d’une série de 4 spots adaptés à chaque grande famille de public du CAUE.

Dans ce spot, un maire, un président et une présidente de conseils départementaux et un conseiller CAUE nous expliquent pourquoi et comment le CAUE est un acteur indispensable auprès des acteurs des territoires.

Les prochains spots à venir :

  • le lundi 19 février : « particulier et grand public »
  • le lundi 5 mars : « professionnels de la construction et du cadre de vie »
  • le vendredi 9 mars : « professionnels de l’éducation et de la culture ».

Pour une diffusion sans modération !

Cliquez sur le lien suivant : video1

SALON DE L'IMMOBILIER A L'ESPACE CARAT

Mardi 20 Février 2018