Collectivités et Administrations

Des aménagements, des équipements ou la mise en œuvre de politiques urbaines illustrent les interventions du CAUE au service des collectivités charentaises.

Le conseil


A chaque contexte, à chaque problème,  le CAUE apporte des éléments d’appréciation ou de réflexion. Au-delà d’une réponse directe, il conduit  souvent la Collectivité à se poser les bonnes questions ou à percevoir les enjeux architecturaux ou urbains qui accompagnent leur demande.


Deux types de conseils sont pratiqués :

•    Après une simple visite et pour les contextes simples, le CAUE apporte gratuitement des éléments de réponse ou  des propositions d’orientation générale susceptibles de guider l’action projetée par la collectivité. 
•    Dans le cadre d’une convention entre la collectivité et le CAUE, les missions de conseil peuvent être développées et surtout illustrées par différentes hypothèses.
 
Dans les deux cas l’intervention du CAUE ne se substituera pas à celle d’un urbaniste, d’un architecte ou d’un bureau d’étude.

 

Les conseils concernent notamment

L’aménagement, l’architecture, la composition urbaine, l'énergie, l’environnement, les équipements publics, les paysages, l’urbanisme, la voirie…

Contacts directs


M. LEPKOWSKI Pawel : Directeur
M. GUGLIELMI Pierre : Architecte Conseiller
Melle LEHU Justine : Paysagiste